06.87.85.85.17 - 06.72.22.56.64

Ascatualités – Number 2 !

Ascatualités – Number 2 !

Ascariens, Ascariennes, et le public n’attendaient que cet article, le voici : ASCATUALITE NUMBER TWO !

Notre dernière actualité remonte à 3 semaines (ne pas en vouloir au rédacteur qui est aussi le caméraman, l’agent des joueurs, le compagnon de Denver et le joker médical). Durant cette absence beaucoup de choses se sont passées. Aussi, ne perdons pas notre temps, allons à l’essentiel : LA TROISIEME MI-TEMPS ! (Le rédacteur est sous l’emprise de l’alcool lors de la rédaction de cet article (pour votre santé, ne pas comsommer d’alcool en dehors des périodes de troisième mi-temps)).

Revenons alors à Halloween : cette nuit qui fait surgir le coté sombre de chacun d’entre nous … Ce n’était pas le cas pour l’événement tant attendu de l’ASCA Handball Club : L’ASCALLOWEEN. Vous remarquerez que le sigle ASCA s’associe à de nombreux noms comme par exemple : ASCACHIEN, ASCAPERITIF, ASCAPERFORMANCE, ASCATO (référence à Moscato, si tu nous vois…) et j’en passe des meilleurs ! Nous pourrions résumer ce magnifique événement en 3 phrases :

Je n’ai pas eu le temps de mettre du coca que le rhum était déjà rabord ! – 00h

Armand Warrembourg – Ailier / Arrière / Demi et membre de la team des roucoulettes

Ce tiramisu a plus de sucre que de chocolat, on dirait un sucramisu ! – 1h

Marine Bodard – Membre active de la représentation des beaufattitudes – financière et tradeuse de l’ASCA coté en bourse

Qui veut le dragon ?

Loic Gaetan – Entraineur des féminines séniors mais à l’occasion, entraineur des dragons de fumée

Autant vous dire que la mise au vert a été un franc succès. Pour finir, nous illustrons cette soirée par la photo ci-dessous nous permettant également de rendre un dernier hommage à “La roumigue”, bar auquel l’ASCA Handball était fièrement attaché. #RIPROUMIGUE


Revenons à nos moutons et surtout au monde sportif. Après 3 semaines, les résultats sont excellents pour l’ensemble des séniors.

Commencons par les féminines qui, ayant pris 7 points de pénalité dès le départ du championnat, partaient désavantagées. Après deux victoires à l’extérieur dont St-Girons et le TUHB et une victoire à domicile contre l’entente Comminges, les seniors féminines sont tout de même première du championnat avec 14 points. Invaincue, rien n’a su perturber cette équipe sur ce début de première phase. L’entraineur s’exprime :

C’est vrai qu’on est sur une bonne pente, parfois parsemée d’embûches, on ne peut pas dire le contraire, mais j’ai tendance à dramatiser. J’ai toujours eu l’intime conviction que nous allions pouvoir faire quelque chose. Et comme dirait un grand philosophe: ” L’eau, dans 20 – 30 ans, il n’y en aura plus “

Loic Gaetan – Entraineur séniors féminines / Arbitre haut niveau

Prochains matchs :

Autour des séniors hommes : les résultats ne peuvent être que mieux après quelques difficultés sur le recrutement. Nous souhaitons la bienvenue au plus jeune de l’équipe, Jérémy qui a souhaité continuer le hand avec l’ASCA après une année passée à Tarbes, à Pierre qui reprend le hand après quelques années de disette et puis nous souhaitons la bienvenue aux futurs recrues qui seront nombreuses d’ici là. Après un forfait concédé par ce même problème de recrutement, le classement au championnat se veut très serré. Avec actuellement 13 points au compteur, les masculins peuvent encore atteindre la première place. En effet, les 3 premières équipes ont 13 points suivies par 2 équipes à 12 points. La phase aller se terminant, il ne restera plus qu’à enchainer les victoires lors de la phase retour !
Pour résumer, les séniors masculins n’ont encaissés qu’une seule défaite à l’extérieur, contre le Pays de Neste qui a présenté un jeu fluide et généreux. Les victoires contre l’entente des Coteaux ainsi que Rabastens de Bigorre nous font garder espoir pour l’avenir ! L’entraineur a souhaité s’exprimer :

C’est vrai qu’on est sur une bonne pente, parfois parsemée d’embûches, on ne peut pas dire le contraire, mais j’ai tendance à dramatiser. J’ai toujours eu l’intime conviction que nous allions pouvoir faire quelque chose. Et comme dirait un grand philosophe: ” L’eau, dans 20 – 30 ans, il n’y en aura plus “

Stéphane blutteau – Entraineur séniors masculins / Présidents des associations de France

Prochains matchs des séniors masculins :

De plus, les directs des matchs et le replay sont également disponibles sur notre chaine you-tube ! N’hésitez surtout pas à venir et poster quelques commentaires !

#ASCA #ASCACAPASSEPAS

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier