06.87.85.85.17 - 06.72.22.56.64

En direct du championnat !

En direct du championnat !

Le week-end des séniors ASCA a débuté par le match des séniors féminines. Après le précédent week-end aux résultats négatifs pour les 2 sections, les équipes devaient remettre de l’eau dans leur moulin afin d’avancer sereinement dans le championnat ! Stéphane Blutteau, président de l’ASCA, président de l’association des “bringueurs de l’ASCA” et président de sa maison, a décidé de convoquer l’ensemble des protagonistes qui ont contribué à ce week-end. La parole lui a été donnée (après quelques shots, pour la cohésion d’équipe !) :

Bon, on doit avancer, vu qu’on ne se connait pas, on va se présenter ! Qui je suis, hein, qui nous sommes ?! Le club en a besoin, on en a besoin, qui je suis ?! Je suis un MONSIEUR !

Stéphane blutteau – président ASCARIEN (pas de référence à la saga THOR même si toute ressemblance serait évidente)

Après ces quelques mots qui se sont immiscés dans les pensées de chacun des joueurs, ce fut le moment de partir aux différents lieux de rencontre. A 18h pour les féminines au Pays de Trie sur Baise, à 21h pour les garcons au Pays de Juillan.

Dès leurs arrivées sur le court central terrain de handball, les filles commencèrent l’échauffement. Fanny Blutteau, capitaine emblématique de l’équipe cria : ” euhhhhh … on doit pas se changer avant ?”. Il est vrai que le président de l’ASCA a peut-être un peu trop motivé ses troupes. Dès l’entame du match,un peu de confusion se fit sentir, des passes par-ci, des passes par-là ! Après un temps mort demandé par l’entraîneur, Loic Gaetan, les filles reprennent leurs esprits avant d’enchaîner les buts. Les joueuses du Pays de Trie maintiennent le score jusqu’à la mi-temps : 6 – 9 à l’avantage de l’ASCA. Après une remise en forme (125 burpees + 150 squats demandés par l’entraîneur) pour rester dans le match, les filles reprennent le jeu. Une agressivité contrôlée et un jeu collectif, parfois un peu trop collectif, ont mené à bout les joueuses de l’équipe du Pays de Trie avec un score final de 15 – 24. Les féminines ont rempli l’objectif du week-end !

Au tour des garçons, qui eux, étaient venus en nombre encourager les séniors féminines! Après un match d’ouverture de cette envergure, les hommes se devaient de continuer sur cette lancée ! (Sinon, le coach sportif Lucien Larbaig remettrait une séance de préparation physique le mardi, autant vous dire que ça motive). Les joueurs entrèrent sur le terrain, déterminés après avoir tenté de recruter une 9° personne dans les rues de Juillan, en vain! Moïse ainsi que Stéphane, motivèrent une fois de plus les troupes :

Bon les gars ….. ça va ?

Moïse Leroux-Thoraval – Entraineur masculin / Joueur emblématique de l’ASCA – Possède une statue à son effigie

Après ce discours incroyable, les joueurs n’avaient qu’une envie : La bringue La victoire !

Le match débuta par des petites attaques et une belle défense (tel des maçons constituant un mur – pas de référence à nos amis portugais du club…). Nicolas Lopez (comme par hasard) ainsi que Johan Blutteau lancèrent les contre-attaques. Le score pris d’avantage d’avance à la mi-temps. Un + 5 pour les garçons avec un score de 8 – 13. Une fois n’est pas coutume, l’entraîneur repris la parole :

Les gars super mi-temps ! ça va ?

Moïse Leroux-Thoraval – Entraineur masculin / Joueur emblématique de l’ASCA – Possède une statue à son effigie

Il n’en fallait pas plus aux joueurs de l’ASCA pour se motiver à gagner ce match ! Reprise du jeu, après quelques minutes passées à vide, les joueurs reprennent leurs marques défensives et offensives permettant de venir à bout des joueurs de l’entente THUB. Quelques fautes de jeu, des ultras déchaînés coté ASCA jetant des fleurs sur le terrain, tout était réuni pour gagner ce match. Le score est de 24 – 30 à l’avantage de l’ASCA.

Ayant rempli les objectifs imposés par le président, les équipes séniors continuèrent leur ascension vers le sponsor – Les GALOPINS – pour finir cette journée en beauté !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier