06.87.85.85.17 - 06.72.22.56.64

Ascatualités des deux derniers week-ends !

Ascatualités des deux derniers week-ends !

De retour sur le plancher du gymnase d’Aureilhan, l’équipe féminine jouait contre l’entente de Pouyastruc le week-end du 13 octobre. Fanny Blutteau souhaitait reprendre en main l’équipe. Première étape de ce voyage initiatique : passage chez notre partenaire, les Galopins, pour une sortie cohésion d’équipe qui pourrait porter ses fruits.

On va pas à Aureilhan pour trier des marrons

Fanny Blutteau aka Faf’larage

De toute façon, le match était à Pouyastruc… Demi-tour et direction Pouyastruc ! A peine arrivés, nous pouvions sentir une atmosphère pesante (a moins que ce ne soit les bières qui pesaient ?!). Echauffement et match qui s’enchaînent, les première minutes, pas d’inquiètude. L’ASCA club handball propose un jeu propre et fluide permettant ainsi de prendre l’avantage jusqu’à atteindre, à la mi-temps, le score de 3-19 !

Bon super les filles, on a fait un bon match, on peut rentrer tranquilles

Loic Gaetan – entraineur des féminines – Amateur des dragons

Mais coach, le match n’est pas fini ..

Pauline Michelon – Accent sudiste (askip) – Ne dit pas « ta gueule » mais « ta GUeule »

Les filles reprennent le match sur de très bonnes bases jusqu’à faire craquer les pouyastrucaises. Quelques fautes par-ci, par-là, quelques échauffourées, et un match qui se termine à 7 – 37. Les ascariennes ont donc rempli l’objectif haut la main ! Aussi, nous avons eu la visite d’un photographe qui nous a permis d’obtenir de belles photos, nous tenons à le remercier chaleureusement !

Le week-end avait donc bien débuté, mais restera en demi-teinte suite au forfait de l’équipe masculine. Et oui, il est vrai que l’équipe sénior masculine a eu un mercato assez discret et n’a pas pu recruter suffisamment de joueurs pour le match contre le club de Lourdes.

PAS D’INQUIETUDE !

Suite à un report du match des féminines sur le week-end du 19 octobre, seuls les séniors masculin jouaient. Après avoir déniché quelques recrues sur les hauts de Ger et de Gardères, la semaine d’entrainement fut fructueuse et aboutit sur le match contre Rabastens qui opposait deux équipes avec un seul et même objectif : the first place ! En plus d’un hypothétique énorme match, le comité de direction de l’ASCA ainsi que les droits TV de JIM TV ont permis de lancer une innovation dans le club : la retransmision du match sur la chaine YouTube du club ! ( https://www.youtube.com/channel/UCV6Pl5EqwkRJfHdIfb2S6qw?view_as=subscriber ).

Après avoir mis en place l’ensemble du matériel, les chaussures, les maillots, les tee-shirts et bien sûr, les caleçons, les joueurs de l’ASCA étaient prêts à défier leurs rivaux : RABASTENS DE BIGORRE !

Début du match les gars !

Stéphane Blutteau – Président et président et président et encore plus président

L’entraineur a presque hurlé cette phrase tellement les joueurs ont eu du mal à rentrer dans le match (évidemment, les joueurs ne sont pas « rentrés » dans le match, ce serait impossible … Ils ont plutôt eu des difficultés à mettre du gasoil dans le réservoir ou à cueillir des pâquerettes). Les rabastinois prennent l’avantage à la mi-temps, avec un score de 10 – 12. Pas d’inquiètude une fois de plus, les mots sont vites trouvés par le coach :

Bon, on joue mal les gars. Bière ?

Stéphane Blutteau – Président et président et président et encore plus président

Il n’en fallait pas plus pour que les joueurs se reprennent et proposent une deuxième mi-temps de folie ! Point après point, les ascariens arrivent vite à rattraper leur retard et prennent l’avantage jusqu’à la fin du match. Le secret viendrait-il d’une grande préparation physique menée pendant l’été ? Peut-être bien, peut-être pas, le saurons-nous un jour? Sûrement pas !

Le match fini sur un score de 29 – 24 permettant ainsi de revenir à un point de Rabastens sur le championnat. La première phase n’est pas finie et l’objectif peut encore être atteint !

La journée aurait pu être parfaite si le caméraman n’avait pas tenté quelque chose au dernier moment empêchant la retransmission vidéo … Mais pour se faire pardonner, la retransmission sera effective ce week-end pour le match des filles !!!

Nous souhaitions profiter de cet article pour féliciter Jonathan et Glwadys pour leur enfant que le club de l’ASCA accueillera vite dans ses rangs !

# ASCA

Lien chaine Youtube pour la retransmission des matchs :

https://www.youtube.com/channel/UCV6Pl5EqwkRJfHdIfb2S6qw?view_as=subscriber

Prochain match des filles :

http://www.asca-handball.com/event/1527

Prochain match des garcons :

http://www.asca-handball.com/event/1505/

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier