Toujours sur une bonne lancée

Ce weekend, aura été fort en émotion pour tous nos joueurs confondus !

  • L’équipe des seniors filles s’est déplacée, samedi dernier, à Bagnères pour entamer une rencontre contre les 2ndes, ex aequo avec elles au classement. »La rencontre démarrait sur un rythme assez lent et l’expérience des bagnéraises leur permettait de garder les commandes. Les bleues de l’ASCA s’évertuèrent alors à accélérer le jeu mais pêchaient par de nombreuses maladresses. Armelle ARQUE prend cependant la mesure des tireuses adverses et permet à l’ASCA de basculer en tête d’un but à la pause.
    Les Aureilhanaises prennent le match en main à la reprise mais Bagnères va rapidement revenir dans la partiequi va basculer plusieurs fois d’un côté à l’autre et Karine Roche vient marquer l’ultime buts à 30 secondes du terme.
    Le déplacement chez les premières de La Neste s’annonce compliqué le week-end prochain mais cette victoire témoigne des progrès réalisés par les Aureilhanaises après seulement 3 ans d’existence. »
    Stéphane BLUTTEAU
  • « L’équipe sénior garçon de l’ASCA recevait ce dimanche les Lions de Auch, actuellement en tête du championnat.
    Le match a démarré avec une grande intensité, les deux équipes se rendant coup pour coup aussi bien sur le champ que dans les buts, les gardiens ayant su mettre en échec les tireurs à de nombreuses reprises.
    Plus en réussite sur leurs tirs, les Lyons de Auch ont su prendre l’avantage et mener à la mi-temps de 4 buts.
    À la reprise, les bleus de l’ASCA ont su relever la tête en augmentant le rythme de jeu, tout en pouvant compter sur les nombreuses parades du gardien Loic Gaëtan, et parviennent ainsi à revenir à portée de leurs adversaires du jour, jusqu’aux dernières 10 minutes où l’équipe se laissera finalement distancer.
    Le match se termine sur une défaite de l’ASCA sur le score 22-27.
    Les aureilhanais conservent néanmoins leur deuxième place au classement derrière les Lions de Auch qui confortent donc leur première place. »
    Johan BLUTTEAU
  • Notre jeune équipe de petits a gagné son premier match de la saison !
    Ils se sont déplacés à Bagnères, dimanche dernier, pour affronter Bagnères et Pyrène.
    Leur tournoi a débuté avec eux contre l’équipe de Pyrène où ils ont décroché une victoire de 1 but après une rencontre très sérrée qui s’est vue engager des prolongations.
    Le deuxième match aura été plus difficile mais intense jusqu’à la fin ! Ils perdent de seulement 2 buts contre Bagnères.
    Depuis le début de la saison, toute l’équipe est motivée et volontaire et on peut dire que leurs efforts font désormais leurs preuves !

Un weekend très intense donc pour le club, qui se retrouve avec deux équipes seniors qui peuvent toujours prétendre à la montée en région pour la saison prochaine, et une équipe de -11 ans qui commence à sérieusement inquiéter ses adversaires !

Si vous voulez venir soutenir nos joueurs(euses) ce weekend :
Les filles jouent samedi à 20h à Loures Barousse contre l’équipe de Nestes, la seule équipe à leur barrer la route pour la première place !
Les garçons reçoivent l’équipe de Nestes également, dimanche à Aureilhan et le coup d’envoi est à 15h !
Quant à nos jeunes de -11 ans, il faudra attendre le weekend du 16 et 17 avril pour venir les encourager. Ils se déplaceront pour un tournoi chez Pyrene (Juillan/Louey) !